FAIL (the browser should render some flash content, not this).
Les engrais solabiol

ENGRAIS POUR ARBRES ET ARBUSTES, FLEURS, LEGUMES, GAZON, …ETC

Engrais organique pour fruitiers en flacon de 800ml

 

Engrais Fruitiers

Plantation : épandre l’engrais fruitiers au fond du trou de plantation. Griffer et recouvrir de terre. Placer l’arbre ou l’arbuste, reboucher le trou et arroser.
Entretien : à l’aplomb de l’extrémité des branches, réaliser des trous verticaux d’environ 30cm et épandre l’Engrais Fruitiers. Arroser abondamment.

 

Engrais organique pour conifères en étui de 1,5kg

Engrais Conifères et arbustes d'ornement

Plantation : au fond du trou de plantation, épandre l’Engrais Conifères et griffer le sol. Les racines ne doivent pas être en contact direct avec l’engrais. Placer l’arbre, reboucher le trou et arroser.
Entretien : épandre l’Engrais sur le sol préalablement humecté, griffer légèrement la terre et faire suivre d’un arrosage.

 

 

Phosphate Naturel en étui de 1,5kg

 

 

 

 

Pour la reprise des plantations, la qualité de la floraison et la bonne tenue des fruits, sans nuire à la mycorhization.

Phosphate Naturel

En préparation du sol ou en entretien, épandre le Phosphate Naturel, enfouir par bêchage puis arroser.
A la plantation des arbres et arbustes, mettre le Phosphate Naturel au fond du trou de plantation et griffer pour mélanger à la terre. Placer l’arbuste, reboucher le trou et arroser abondamment.
Pour l’entretien des arbres, désherber et aérer le sol. Apporter le Phosphate Naturel dans des trous verticaux d’environ 30 cm réalisés à l’aplomb de l’extrémité des branches, puis arroser.

 

Potasse Organique en étui de 1,5kg

 

Elle constitue un bon engrais de fond pour les légumes et les fruits.
Sous forme de sels de potassium, elle provient de la transformation des betteraves à sucre.

 

Potasse Organique

En préparation du sol, lors de la plantation des légumes ou en entretien, épandre la Potasse Organique, enfouir par bêchage puis arroser.
A la plantation des arbres et arbustes, mettre la potasse organique au fond du trou de plantation et griffer pour mélanger à la terre. Placer l’arbre, reboucher le trou et arroser abondamment.

 

Oligo-éléments en étui de 1,5kg

 

 

Les Oligo-éléments sont les « vitamines » des plantes, leur facteur d’équilibre, de croissance et de résistance aux maladies.

 

Oligo-éléments

En plantation ou en entretien, épandre les Oligo-éléments au sol, enfouir par bêchage puis arroser.
A la plantation des arbres et arbustes, mettre la dose d’Oligo-éléments au fond du trou de plantation et griffer pour mélanger à la terre. Placer l’arbre, reboucher le trou et arroser abondamment.

 

Anti-Chlorose liquide en flacon de 750ml

 

 

Prévient et supprime les carences en fer de toutes les plantations et cultures (fleurs légumes et fruits).

 

Anti-chlorose liquide

S’utilise de préférence en pulvérisation foliaire (sur et sous les feuilles) dès l’apparition du jaunissement.
Renouveler le traitement après 5 jours si les symptômes persistent.

 

Sang et Corne en étui de 1,5kg ou en seau de 4kg

 

 

Cet engrais simple combine les 2 actions complémentaires du sang et de la corne en une seule opération.

 

Sang et Corne

En préparation du sol ou en entretien des plantations, épandre à la volée par temps calme puis enfouir par griffage à la fourche.
A la plantation des arbres et arbustes, mélanger l’engrais à la terre extraite du trou. Jeter une poignée supplémentaire au fond du trou de plantation et griffer pour mélanger à la terre. Placer l’arbuste, reboucher le trou et arroser.

 

Engrais organique universel disponible en sac de 10kg, seau de 3,2kg ou flacon 800ml

 

 

Favorise la croissance de tous les fruits, plantes vertes et fleuries, et potagers.

 

 

 

Engrais organique universel

 

 

En plantation ou en entretien, épandre l’engrais universel, griffer puis arroser.
A la plantation des arbres et arbustes, mélanger l’engrais universel à la terre extraite du trou. Jeter une poignée supplémentaire d’engrais au fond du trou de plantation et griffer pour mélanger à la terre. Placer l’arbuste, reboucher le trou et arroser.

 

Engrais Universel Liquide

Bien agiter avant emploi. Humidifier légèrement la terre aux pieds des cultures. Mélanger la solution dans de l’eau et arroser au pied des plantes le matin ou le soir. Réaliser cette application 1 à 2 fois par semaine.

 

 

Engrais organique potager disponible en sac de 10kg ou seau de 4kg

 

Pour fertiliser les légumes-racines, légumes-feuilles, légumes-fruits, bulbes, tubercules.

 

Engrais Organique Potager

 

 

Préparation annuelle du sol : épandre l’engrais sur le sol non bêché, puis travailler de suite la terre. Après les gelées, utiliser la terre ainsi fertilisée. Entretien du sol après repiquage et jusqu’à la récolte : épandre l’engrais à la surface, faire pénétrer par un léger griffage et arroser.

 

Engrais organique pour tomates en étui de 750g

 

 

Pour fertiliser en douceur toutes les variétés de tomates, courgettes, pâtissons, potirons, aubergines, concombres.

 

Engrais Organique Tomates

 

 

Plantation : le principal apport en engrais doit se faire avant repiquage des jeunes plants, lors de la préparation du sol dans 10 à 15 premiers centimètres.
Entretien : fertiliser quatre semaines avant la dernière récolte. Faire pénétrer l’engrais par un léger griffage autour des pieds, arroser.

 

Engrais organique pour fraisier en étui de 750g

 

 

Pour fertiliser en douceur toutes les variétés de fraisiers et d’arbustes à petits fruits (groseilliers, framboisiers, cassissiers…).

 

Engrais organique Fraisiers

Plantation : le principal apport en engrais doit se faire avant repiquage des jeunes plants, lors de la préparation du sol dans 10 à 15 premiers centimètres.
Entretien : fertiliser après la première récolte. Faire pénétrer l’engrais par un léger griffage autour des pieds, arroser.

 

Engrais organique pour rosiers en étui de 750g

Il apporte une fertilisation douce et régulière pour une floraison intense pendant toute la saison.

 

Engrais Organique Rosiers et arbustes à fleurs

Plantation : mélanger l’engrais à la terre de plantation. Mettre en place la motte, reboucher le trou et arroser. Entretien : épandre l’engrais autour de chaque rosier ou arbuste. Griffer les 10 à 15 premiers centimètres du sol et arroser.

 

Engrais organique pour hortensias en étui de 1,5kg

 

 

Engrais à mélanger avec une terre de bruyère, généralement pauvre, pour assurer de belles floraisons.

 

Engrais Organique Hortensias

Plantation : au fond du trou de plantation, jeter l’engrais. Griffer avec la terre pour ne pas que l’engrais soit en contact direct avec les racines. Placer la plante, reboucher le trou et arroser.
Entretien : épandre l’engrais sur le sol préalablement humecté, griffer légèrement la terre et faire suivre d’un arrosage.

 

Engrais organique pour géraniums en étui de 750g ou en flacon de 800ml

 

 

 

Pour les géraniums et toutes les autres plantes fleuries (pétunias, bégonias…).

 

Engrais organique Géranium

 

Plantation : mélanger l’engrais géraniums avec la terre de plantation. Placer la plante, reboucher le trou et arroser.
Entretien : fertiliser en cours de floraison. Epandre l’engrais, griffer la terre et arroser.

 

Engrais organique liquide Géraniums

Bien agiter avant emploi. Humidifier légèrement la terre aux pieds des cultures. Mélanger la solution dans de l’eau et arroser au pied des plantes le matin ou le soir. Réaliser cette application 1 fois par semaine.

 

Engrais organique pour gazon en sac de 10kg ou étui de 5kg

 

Engrais en granulés pour une action longue durée sur la croissance, la couleur et la robustesse des gazons, grâce à une fertilisation progressive et équilibrée.

 

Engrais organique Gazon

Création d’un gazon : épandre l’engrais et l’enfouir par griffage au sol. Faire suivre d’un arrosage. Ratisser en surface, semer et passer le rouleau. Entretien de gazons existants : 2 à 3 fois entre mars et mai, épandre à la volée et arroser. Réaliser également une application à l’automne.

 

Tourteau de Neem

 

Le Tourteau de Neem est obtenu après avoir extrait l’huile de l’amande du Margousier. Ses qualités agronomiques sont reconnues en tant que fertilisant organique renforçant le bon état sanitaire des végétaux.

 

 

Tourteau de Neem

En préparation du sol à la plantation ou en entretien sur tout type de végétaux, épandre le Tourteau de Neem sur la terre et l’incorporer par un léger griffage.

 

Dolomie en seau de 10kg

La dolomie est une roche sédimentaire d’origine marine. Sa richesse en calcium et magnésium permet de maintenir la neutralité des sols et de corriger ceux qui sont trop acides : l’assimilation des éléments nutritifs sera optimisée tout en favorisant la vie du sol grâce à son action progressive et durable.

 

Dolomie

Enfouir et mélanger les granulés de dolomie dans les 20 premiers centimètres du sol.

NB : La dolomie est l’alternative écologique au lithotamne : algue marine dont l’extraction va être interdite pour des raisons environnementales.

 

Activateur de compost biologique en étui

 

Mélange de micro-organismes permettant l’accélération de la transformation des déchets verts et ménagers en compost végétal.

 

Activateur de compost biologique

Epandre une fine couche d’activateur de compost sur les déchets. Arroser pour humidifier le tas. Renouveler cette application pour chaque couche de déchets d’environ 10 cm de hauteur.

 

Purin d’ortie en bidon de 2L

 

Issu de la macération d’ortie, il est 100% végétal et riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines.

 

Purin d’ortie

Diluer la solution dans de l’eau. Pulvériser sur le feuillage ou arroser au pied des cultures. Ne pas réaliser d’application pendant la floraison.